Arlandria

Novembre 2017

Novembre 2017

C’est étonnant comme chaque année, j’ai une baisse de motivation à écrire entre octobre et janvier.

J’ai quand même publié mes dernières reviews lecture en début de mois, et écrit un peu sur Read Me Up à propos de notre voyage en Indonésie (j’écris toujours les articles en avance) J’essaye tant bien que mal de combattre la procrastination et, ironiquement, j’ai une idée d’article sur le sujet depuis deux mois, sans parvenir à le rédiger totalement.

Il faut dire que ce mois de novembre 2017 a été bien rempli, et que le temps manque parfois souvent.

Séries

On a enfin terminé la saison 2 de Stranger Things et c’était top !

Dans les critiques que j’ai pu lire, beaucoup déploraient un scénario assez convenu, voire calqué sur la première saison, mais je n’ai pas trouvé que ce soit si marquant, au contraire. Les personnages évoluent, à un âge où ça n’est pas facile, et de nouveaux protagonistes font leur apparition, plus ou moins utiles, certes. Mais (simple intuition) on dirait qu’ils sont là pour ouvrir la voie en douceur à une saison 3, sans jouer le rôle de pièces rapportées au moment où ils seront nécessaires, comme c’est souvent le cas.

Forcément, le Big Bad Guy est toujours sensiblement le même, mais who cares ? La recette fonctionne toujours. Alors non, l’histoire de cette saison 2  ne bouleverse pas les codes. Mais honnêtement, ce n’est pas ce que je lui demande, parce qu’on adore justement la série pour ça ! Stranger Things, c’est ma série doudou, celle où l’amitié du groupe de potes surpasse tout le reste, celle où l’imaginaire vient à la rescousse pour combattre les problèmes bien réels, celle où on rit autant qu’on frissonne.

Et puis surtout, cette saison nous aura donné le meme le plus cool de l’année, à propos de la petite danse de Hopper. Un compte Twitter lui est carrément dédié : @HopperDancingTo

Voici mes détournements favoris :

Films

Calme plat et morne plaine de ce côté. J’ai profité de quelques soirées solo pour me mettre à jour dans mes nanards persos.

J’ai donc vu Need for Speed,avec Aaron Paul (Jessie, de Breaking Bad). Bah, honnêtement, ça se laisse regarder. Alors oui, c’est ultra méga cliché, tout est prévisible à 500km à la ronde, au moins. Mais le concept du road trip mené à toute allure pour participer à une course à moitié secrète est sympa.

Novembre 2017 : Need For Speed

Pour avoir joué au jeu vidéo du même nom, je me demandais comment ils allaient réussir à intégrer les fameuses courses poursuites avec les flics. Alors c’est pas toujours ultra crédible mais c’est pas mal fait, et surtout bien dosé.

Bref, si tu aimes les voitures, Aaron Paul et/ou le jeu vidéo du même nom, tu peux regarder ce film.

J’ai aussi vu Magic Mike XXL, la suite de Magic Mike. Vu les critiques et notes sur Internet, je m’attendais à une énorme daube mais…je me suis laissé prendre au jeu.

Novembre 2017 : Magic Mike XXL

Dans cette suite, le personnage de Matthew McConaughey n’est plus présent et les autres strip-teaseurs du groupe rempilent pour un dernier show au Festival International du Strip-tease (oui, oui !). Le film est beaucoup plus conventionnel, avec chaque personnage qui joue son rôle bien borné, mais se prend aussi beaucoup moins au sérieux.

Du coup, c’est drôle et fun. On prend plaisir à suivre l’aventure de ces 6 mecs qui décident de jouer le tout pour le tout une dernière fois. En prime, quelques femmes ont des rôles notables et pas qu’en tant que love interest, c’est appréciable 🙂

Parfait pour une soirée films entre nanas, et malgré mon intérêt pour Matthew McConaughey, je vous conseille plutôt Magic Mike XXL que son prédecesseur !

Sorties

J’ai passé deux week-ends à Paris ce mois ci (vive la LGV !), dans des ambiances totalement différentes.

Le premier week-end a été placé sous le signe de l’amitié. On a rit, (beaucoup) mangé et on s’est bien amusées puisque nous sommes sorties victorieuses d’un nouvel escape game !

Je ne peux donc que vous recommander Escape Hunt Paris, avec son mystérieux « Crime au Cabaret ». Malgré quelques énigmes un peu floues, l’expérience était sympathique et tout à fait abordable pour les novices.
Je vous recommande également la formidable pièce de théâtre Faites l’amour…pas des gosses, qui n’évite pas quelques écueils ouvertement sexistes mais sans s’y appesantir, ouf !

Le second week-end s’est déroulé en amoureux, avec pour prétexte mon cadeau de Noël en avance : le concert de Marilyn Manson. S’il est considéré comme l’Antéchrist par certains, c’est bien mal connaitre le personnage. Car sous des dehors volontairement provocants et choquants, à l’aube de la cinquantaine Marilyn Manson semble bien inoffensif.

En tout cas, on a apprécié l’expérience, malgré le fait que Manson ait été diminué par une cheville dans le plâtre. La scénographie et les décors ont été bien adaptés au problème.

Nous avons également fait un des rares Escape Game qui se joue en solo ou, comme nous, à 2, chez Claustrophobia. Et on vous recommande vivement ce Loft où des rites sataniques se sont déroulés. Le lieu est classique, découpé en plusieurs pièces, mais quelques ajouts « originaux » à l’histoire rendent le tout plus vivant.

Je me dis qu’il faudrait peut être que je rédige carrément un article pour vous donner un avis plus étoffé sur tous ces Escape Game, si ça vous intéresse ?

Musique

Avec le concert de Marilyn Manson au programme de ce mois de novembre 2017, je me suis forcément replongée dans ses titres les plus emblématiques. C’était un aller simple pour les souvenirs de mon adolescence, ah ah !

Mais j’ai également découvert son nouveau et dixième album studio. SAY10 m’a laissé un peu perplexe, mais j’ai eu un coup de cœur pour le titre KILL4ME. Attention, le clip est dans la droite lignée des clips de Manson, c’est très NSFW (Not Safe For Work) (quoique, si vous bossez dans un sex-shop ou sur le tournage d’un porno, ça passe). Donc je vous mets aussi le player Spotify 😉

 

Après ce mois de novembre 2017 très chargé, c’est la dernière ligne droite avant Noël ! Je ne suis pas une grosse fan de cette fête mais par contre, je suis une dingue de la préparation lorsqu’il s’agit de faire des cadeaux à mes proches. Aussi mes listes sont finalisées et mes achats déjà en cours. Qu’en est-il pour vous ? Fan de Noël ou au contraire, totalement contre cette obligation de réunion familiale ?

2 thoughts on “Novembre 2017

  1. Emma

    J’ai adoré la saison 2 de Strangers Things 🙂
    N’en déplaise aux aigris :p

    Je suis fan de Noël parce que ce sont les vacances … haha
    Mais surtout parce que je revois ma famille qui vit dans le nord et ça, c’est vraiment le plus beau des cadeaux <3

    1. Telys Post author

      Tu as tout à fait raison : Noël c’est le meilleur prétexte du monde pour revoir sa famille (la mienne est loin également) et les gâter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *