Arlandria

Et voici 2017…

Et voici 2017…

Je n’ai jamais été une grande fan des vœux, mais cette année j’ai réalisé qu’il était quand même complètement débile de cracher sur une tradition censée souhaiter le bonheur des gens. C’est donc avec la plus grande sincérité que je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2017. J’espère que cette année vous apportera beaucoup de bonheur, de beaux moments avec vos proches, d’évasion et d’enrichissement personnel (qu’il soit spirituel ou monétaire, voire les deux 😉 )

Comme chaque année, ça fait déjà quelques semaines que je prépare mentalement le bilan de l’année passée et je suis émerveillée du chemin accompli. La fade année 2015 qui m’avait laissé un sentiment d’inachevé est bien loin. Oh, tout n’a pas été rose en 2016, loin de là. Mais j’ai su tirer parti de chaque opportunité, j’ai fait des choses que je n’aurais jamais pensé accomplir de ma vie, j’ai vécu plein de beaux moments et c’est ce qui compte, finalement.

 

 

Du coup, côté résolutions, ça donne quoi ?

La résolution lifestyle

J’ai vécu une année 2016 étonnamment apaisée, encore plus après notre retour d’Indonésie. Je ne suis pas encore un maitre Zen, mais j’ai lâché prise sur beaucoup de sujets. Je ne peux que renouveler mon souhait de trouver le juste équilibre entre bienveillance personnelle et l’attention portée aux autres.

Par contre, je n’ai pas pris le temps d’entamer la méditation et j’ai bien vite abandonné mon Bullet Journal. Si je laisse de côté l’idée de méditer pour le moment, je redonne sa chance au Bullet Journal avec un format mensuel plus en adéquation avec ma façon de vivre.

Et puis je continue mon Goodreads Reading Challenge, avec toujours un objectif de 24 livres à lire en 2017. Ça peut sembler peu au regard de certaines autres blogueuses, mais ce chiffre me correspond et me permet de lire à mon rythme, sans que ça devienne une obligation et que d’autres loisirs que je chéris tout autant ne passent à la trappe.

Je vais essayer aussi, tant bien que mal, de faire descendre mes « pile à… » : pile à lire, pile à jouer, pile à regarder.

La résolution sportive

2016 n’a pas été une année faste, sportivement parlant, mais j’ai persévéré, tant bien que mal. Si j’ai eu du mal à m’astreindre au vélo elliptique, j’ai beaucoup marché et j’ai repris le sport le midi, une fois par semaine, avec une collègue.
La seule différence avec avant, c’est que j’ai (presque) cessé de culpabiliser quand je ne faisais pas de sport. Toujours dans la bienveillance, j’ai pensé qu’il y avait des périodes où j’avais le droit de ne pas avoir envie. Et puis, je me suis rendu compte qu’au bout d’un (long, j’avoue) moment, l’envie de me défouler venait toute seule.

Je renouvelle mon souhait de me bouger mais de manière plus régulière. Inspirée par Madame Patate, j’ai commencé un tracker d’activités dans mon Bullet Journal, pour me rendre compte visuellement des efforts fournis.

La résolution financière

Je n’ai pas mesuré l’effort accompli mais la tendance est bien là. Si bien que je n’ai pas souvenir d’avoir acheté grand-chose en 2016… Après vérification dans mes comptes, j’ai bien dépensé de l’argent pour quelques pulls (bien nécessaires), un Humble Bundle de jeux, des cartes postales pour me remettre au PostCrossing, un beau livre de voyages pour le faire dédicacer par Patrick Baud… J’ai par contre bien en mémoire d’avoir résisté à une jupe qui me faisait de l’œil, pour découvrir 6 mois plus tard que 1. elle me plaisait encore 2. elle était en promo. Dans ces conditions, achat validé (et absolument pas regretté !)

Tout ce dont j’avais envie sans me l’acheter, je l’ai noté dans une liste dans laquelle j’ai puisé pour constituer mes idées cadeaux de Noël et d’anniversaire, à destination de mon amoureux et ma famille. Non seulement j’ai économisé de l’argent, mais j’ai eu la joie de recevoir des cadeaux qui me faisaient vraiment très envie, et qui changeaient des traditionnels dvd et jeux vidéos (que je n’ai jamais le temps de finir).

Alors oui, je remets ça en 2017, et en plus j’ai découvert le challenge 52 semaines sur le blog de Soho Hana, qui va m’obliger à économiser. Le principe : mettre de côté chaque semaine un montant correspondant au numéro de la semaine en cours, mais en répartissant les sommes comme on le souhaite sur l’année (pour éviter de devoir épargner plus de 200€ en décembre, en pleine course aux cadeaux de Noël ^_^)

La résolution bloguesque

Hum, je crois que c’est la résolution que j’ai le moins tenue. J’ai renoncé un nombre honteux de fois à poster des commentaires en me disant que ça n’apportait rien (aaargh !), mais en plus j’ai laissé tomber mon petit blog après être rentrée de vacances, en octobre.

Alors hop, on se remotive ! Je vais commencer par publier une review des livres que j’ai lus entre septembre et décembre et que j’ai les plus appréciés. Et je vais me mettre des coups de pieds au cul pour vous parler enfin d’Ingress (surtout maintenant que tout le monde comprend le concept grâce à Pokémon Go), de Bullet Journal, de deux petits jeux Steam que j’ai adoré et de l’Indonésie sur Read Me Up.

J’aimerais aussi revoir le design du blog, ajouter des modules sympas, m’améliorer en SEO. Bref, j’ai du pain sur la planche on dirait ! Et d’ici là, je vais laisser des commentaires sur des blogs que j’adore lire. Promis.

 

Et vous, pour ou contre les résolutions ? Et pour ou contre les commentaires sur les blogs ? :p

One thought on “Et voici 2017…

  1. Elodie

    Merci pour la mention !
    Et au niveau des commentaires sur les blogs, POUR, sans aucun doute 😉 ! Ça fait toujours plaisir de lire un petit mot ou d’engager une discussion sur un article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *