Arlandria

[TGBOL] 3.3 – Comment faire la fête

[TGBOL] 3.3 – Comment faire la fête

Sans prendre le temps de souffler, on enchaine sur le thème suivant du Grand Livre des Listes, afin de rattraper le retard imposé par la grippe à la Duchesse d’Erat.

Cette semaine, la question est donc : quelles sont vos manières habituelles de célébrer une bonne nouvelle ? une réussite ?

Je vais au resto avec mon amoureux, ou il nous cuisine un bon petit plat

TGBOL 3-3 : Pizza

Et étant ultra-gourmande, c’est clairement ma façon préférée de célébrer quelque chose, surtout accompagné d’une bonne bouteille de vin blanc. Je pense même qu’on irait probablement dans notre resto italien favori, ou que je lui demanderait de préparer un risotto (comme ça on a forcément du vin blanc, héhé ^_^) Bref, l’essentiel est de se poser, pouvoir discuter, échanger et partager un bon moment pour célébrer.

Je prends du temps pour moi

TGBOL 3-3 : Console

Si c’est quelque chose qui m’a demandé des efforts et de beaucoup m’investir, je prends une soirée ou un week-end pour me détendre, en lisant , en jouant à des jeux vidéos ou en regardant des séries, histoire de me changer les idées. Je suis assez stricte envers moi même et je peux m’astreindre à un certain rythme de travail, tant que j’ai une plage de détente en ligne de mire.

 

Je préviens mes amis et ma famille

TGBOL 3-3 : téléphone

Comme j’ai mon bac, mes diplômes du supérieur et mon permis, les grandes nouvelles qui nécessitent une info immédiate à tous les potes et toute la famille sont plutôt rares 🙂 Aujourd’hui, je les préviens généralement au fur et à mesure de nos discussions, éventuellement par téléphone ou par sms pour ceux qui sont loin.
J’avoue que je ne suis pas trop du genre à célébrer avec les amis et la famille, mais si c’est le cas, on boucle au point n°1 : il faut qu’on mange bien 😉

 

C’était encore un thème un peu difficile en ce qui me concerne, car les événements à célébrer se font plus rares, et je marque le coup invariablement de la même façon : avec de la bonne bouffe. Mais là encore, je suis contente d’avoir réussi à trouver au moins trois réponses 🙂

NB : toutes les photos sont issues de StockSnap.io

2 thoughts on “[TGBOL] 3.3 – Comment faire la fête

  1. Pingback: [Wrap up] TGBOL Chapter 3.2 and 3.3 : Acts of love and Celebration | La duchesse d'Erat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *