Arlandria

Dimanche #1

Dimanche #1

J’aime beaucoup ce genre d’articles qui a fleuri sur les blogs dernièrement, où on fait le bilan de sa semaine sous un angle ou un autre.

A mon tour de me plier à l’exercice, à la fois pour m’obliger à écrire plus souvent et pour sortir du cadre plus formel des reviews que j’ai pu rédiger.

Cette semaine, j’ai…

Cette semaine, j’ai lu : le premier tome d’A la vie, à la guerre, un feuilleton publié désormais entièrement sur internet (alaviealaguerre.com) sur les aventures d’un soldat pendant la Première Guerre Mondiale. Fascinant et passionnant, mais pas vraiment bon pour le moral. Je vous en parle bientôt 😉

Cette semaine, j’ai vu : deux épisodes de la saison 13 de Top Gear qu’il me restait dans un coin, et quasiment une demi-saison de Brooklyn Nine-Nine. C’est un sitcom sur la vie d’un commissariat de quartier à New-York, avec des personnages aussi attachants que barrés. Ça faisait un moment que je voulais reprendre une série au format court pour les soirs où on n’a pas énormément de temps, et je pense avoir enfin trouvé la perle : drôle sans tomber dans les clichés, que ce soit dans la définition des personnages ou des blagues.
Et enfin, on a rattrapé les épisodes 3 et 4 de la saison 5 de Game of Thrones. Je n’ai jamais compris l’engouement pour cette série, que je trouve largement sur-évaluée, mais je m’ennuie de moins en moins devant les épisodes, c’est bon signe (au bout de 5 saisons, il est temps !) Exception faite de Daenerys, j’ai hâte d’en savoir davantage sur les storylines des personnages, surtout Arya et Sansa.

Cette semaine, j’ai joué à : beaucoup de choses. J’ai surtout joué à Animal Crossing New Leaf pour essayer d’avancer un peu et débloquer davantage de magasins, mais j’ai aussi progressé dans Super Mario 3D Land, qui est tout aussi génial que ses prédécesseurs. A acheter les yeux fermés (mais ouvrez les pour jouer, quand même ^_^)
J’ai également acheté les nouveaux jeux de la place Mii, parce que j’ai mis en place Homepass, un genre de Streetpass à la maison. Et il faut aussi que je vous en parle, c’est génial pour faire du StreetPass sans sortir de chez soi.

Cette semaine, j’ai aimé : le week-end de 4 jours, qui permet de prendre le temps, sortir bruncher, jouer, lire, s’amuser avec les chats… Surtout après les précédents week-ends de 3 jours qui ont été principalement consacrés au bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *